Conformément au planning prévisionnel, l’agrandissement de l’usine de transmissions de Suolahti en Finlande, siège du tractoriste Valtra accueille désormais la production des transmissions à variation continue pour les tracteurs série Q et S.
Achevée dans les délais, l’extension de l’usine finlandaise permet depuis début février non seulement de moderniser la production et d’améliorer les conditions de travail des salariés, mais aussi de faire face à la croissance mondiale de la marque. “Alors que le marché reprend, nous avons maintenant la capacité de répondre à la demande croissante de transmissions CVT AGCO.” déclare Kullervo Mansikkala, directeur de l’usine de transmissions. “La technologie CVT gagne rapidement du terrain et constitue un développement stratégique important pour nous. Cet investissement nous permettra de doubler notre capacité de transmission et d’apporter de nouvelles compétences au marché futur. Il créera également de nouveaux emplois à Suolahti“.
Jusqu’alors, l’usine produisait des boîtes de vitesses pour les tracteurs des Séries N et T et fournissait des transmissions pour le marché sud-américain ainsi que des composants pour d’autres installations de production d’AGCO. L’introduction du nouveau banc d’essai de boîtes de vitesses des Séries Q et S facilite la production de gammes de plus en plus longues.